Votre caisse

Actualités

Salon des maires et des collectivités locales. À l’écoute des élus locaux, l’Ircantec présente ses actions en faveur des territoires

Traditionnellement présente sur cet évènement qui s’est tenu du 21 au 23 novembre dernier, l’Ircantec  a présenté son offre de service et, au travers de 4 conférences thématiques, ses actions en faveur des territoires.

Solidarité

L'Ircantec vous accompagne pour "bien vieillir"

Découvrez, près de chez vous, les ateliers « forme et santé » sur les thèmes de la nutrition, de l’équilibre, de la mémoire, de l’aménagement de l’habitat, de l’activité physique, etc. organisés par les caisses de retraites régionales réunies en inter-régimes. L’action sociale de l’Ircantec (via de nombreux partenariats (Île-de-France, Bretagne Rhône-Alpes…),est engagée dans cette démarche depuis maintenant quelques années.

 

Investissement socialement responsable

Le désinvestissement des valeurs du portefeuille des réserves exposées au charbon

L’Ircantec dispose de réserves financières qu’elle se doit de gérer au mieux afin de garantir la pérennité de son modèle et le versement des retraites sur le long terme. Dans le cadre de sa politique de gestion avisée l’Institution a décidé, fin 2016, de désinvestir la part de ses réserves placée dans des entreprises exposée au charbon afin de limiter les risques liés à ces valeurs tout en contribuant activement à la préservation de l’environnement pour les générations futures.

Édito

Bonne rentrée avec l'Ircantec

437 millions d'euros, c'est le résultat excédentaire réalisé par l'Ircantec au titre de l'année 2016. Ce résultat positif, inscrit dans la droite ligne des années passées, confirme la bonne santé financière de notre régime. Fruit d'une gestion rigoureuse de notre institution, il confirme la pertinence des choix réalisés jusqu'à présent par le conseil d'administration en cohérence avec sa valeur phare : la solidarité intergénérationelle.