Votre caisse

Solidarité

Lutte contre la précarité énergétique des retraités les plus fragiles : l’Ircantec s’engage aux côtés de l’Anah

L’Ircantec et l’Anah ont signé le 22 novembre, à l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales, une convention de partenariat pour mener en 2018 une expérimentation en faveur de la lutte contre la précarité énergétique des retraités les plus fragiles.

Solidarité

L'Ircantec vous accompagne pour "bien vieillir"

Découvrez, près de chez vous, les ateliers « forme et santé » sur les thèmes de la nutrition, de l’équilibre, de la mémoire, de l’aménagement de l’habitat, de l’activité physique, etc. organisés par les caisses de retraites régionales réunies en inter-régimes. L’action sociale de l’Ircantec (via de nombreux partenariats (Île-de-France, Bretagne Rhône-Alpes…),est engagée dans cette démarche depuis maintenant quelques années.

 
senior soucis aide

Solidarité

L’action sociale : l’Ircantec vous accompagne pour bien vivre votre retraite

 

Une difficulté ? Besoin d’aide ? Envie de partir en vacances ? Besoin de souffler, de prendre un peu de repos ? Le conseil d’administration de l’Ircantec souhaite vous proposer une action sociale qui réponde largement à toutes ces questions. Un seul objectif : vous accompagner pour bien vivre votre retraite.

Partenariat France Alzheimer

Solidarité

Partenariat avec France Alzheimer pour la Formation des aidants

Depuis janvier 2017 l’Ircantec est partenaire de l’association France Alzheimer et maladies apparentées. Dans ce cadre l’institution propose aux aidants non professionnels (familles, amis, voisins) qui accompagnent régulièrement une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, une formation pour les aider à faire face.